Je disais aussi que la solution n'était pas de se retirer du marché chinois mais plutôt de travailler dans le but de trouver des solutions autres pour tester les produits.
Je mentionnais également qu'Avon avait comme objectif à la fin de l'année 2019 que tous leurs produits obligatoirement testés sur les animaux en Chine ne soient vendus que sur le marché chinois. En fait AVON a bien plus que respecté sa promesse. La compagnie a remporté une nouvelle victoire.
En travaillant en collaboration avec plusieurs organisations ayant tous pour but de promouvoir des méthodes alternatives non animales et ce depuis maintenant 3 décennies, AVON a réussi à ce que tous leurs produits en Chine soient exempts des tests sur les animaux.
Grâce à des changements dans leur gamme de produits et au développent de nouvelles techniques d'expérimentation, AVON est depuis décembre 2019, la première entreprise de cosmétique mondiale à ne plus être testée sur les animaux. Avon a même été honoré par la PETA, pour son implication et son engagement dans le but de développer des méthodes alternatives sans test sur les animaux.