Avon dit non à la cruauté animale

(suite article du 20/11/19)

Un pas de plus vers l'avant

Une nouvelle victoire

Lors de mon article du 20 novembre dernier, je vous expliquais que les autorités chinoises exigeaient des tests supplémentaires sur certains produits et que ceux-ci étaient parfois effectués sur les animaux. Toutes les grandes marques de produits cosmétiques présentent sur le marché international, sont aussi confrontées à ces exigences légales imposées par la Chine et que même si AVON ne jugeait pas la nécessité de ces tests il se voyait dans l'obligation d'accepter.

Je disais aussi que la solution n'était pas de se retirer du marché chinois mais plutôt de travailler dans le but de trouver des solutions autres pour tester les produits.

 

Avon teste les produits en laboratoire

Je mentionnais également qu'Avon avait comme objectif à la fin de l'année 2019 que tous leurs produits obligatoirement testés sur les animaux en Chine ne soient vendus que sur le marché chinois. En fait AVON a bien plus que respecté sa promesse. La compagnie a remporté une nouvelle victoire.

En travaillant en collaboration avec plusieurs organisations ayant tous pour but de promouvoir des méthodes alternatives non animales et ce depuis maintenant 3 décennies, AVON a réussi à ce que tous leurs produits en Chine soient exempts des tests sur les animaux. 

Grâce à des changements dans leur gamme de produits et au développent de nouvelles techniques d'expérimentation, AVON est depuis décembre 2019, la première entreprise de cosmétique mondiale à ne plus être testée sur les animaux. Avon a même été honoré par la PETA, pour son implication et son engagement dans le but de développer des méthodes alternatives sans test sur les animaux.

AVON ne teste pas sur les animaux

Comme je le disais si bien dans mon article précédent, se fermer les yeux ou fuir un problème ne l'a jamais réglé. C'est donc en ayant gardé les yeux ouverts et en ayant affronté le problème, sans se retirer du marché chinois, qu'AVON a finalement pu de nouveau faire un pas vers l'avant et ouvrir les portes pour que toutes les autres grandes compagnie de cosmétiques d'envergure mondiale, rejoignent elles aussi la PETA en disant NON à la cruauté animale encore existante en Chine.

C'est donc avec fierté et encore plus en cette période difficile que nous traversons tous en ce moment avec le COVID-19, que je peux vous garantir que vous pouvez acheter les cosmétiques AVON en toute sécurité et en toute confiance, dans le respect et l'engagement envers le bien-être animal.

Une victoire de plus pour AVON et une autre bonne raison pour encourager la vente et l'achat de leurs produits. AVON est bien plus qu'une compagnie de cosmétique, c'est une compagnie qui s'engage et qui fait avancer l'industrie de la beauté d'une façon positive.

 

Avon cosmétique Cruelty free

 

Dans cette optique je suis de plus en plus fière d'être un maillon de cette entreprise à vision avant-gardiste. Faites dont comme moi et encouragez le changement en achetant la marque ou en devenant vous-même représentante.

 

© 2024 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyrightfrance.com. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

 

 

 

AVON ne teste pas sur les animaux

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.