Comment commander des produits Avon

En ligne ou via le catalogue en ligne!

En ligne

Rien de plus simple, notre boutique vous offre un grand inventaire de produits et parfums de marque AVON tous disponibles immédiatement et livrables partout en France, en Belgique et au Luxembourg dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Un paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal ou virement est possible. La livraison directement à domicile est assurée par Colissimo, par la compagnie GLS ou par DPD. Depuis peu nous offrons aussi la possibilité d'une livraison en point relais avec Mondidal Relay.

Via le catalogue en ligne

Notre catalogue en ligne est également disponible en tout temps dans notre boutique. Vous pouvez nous faire parvenir directement votre commande et celle-ci vous sera livrée à domicile en l‘espace de 7 à 10 jours ouvrables.

Le paiement se fait au moment de la commande par carte bancaire ou par Paypal, et la livraison sera assurée par Colissimo, DPD ou mondal relay.

Pour savoir comment nous envoyer une commande par catalogue, consultez notre site sous l'onglet Catalogue AVON. La procédure ainsi que plusieurs options pour nous faire parvenir votre liste de produits y sont proposées.

En achetant via le catalogue vous bénéficiez de toutes les promotions mensuelles en vigueur et pouvez obtenir le catalogue de la campagne suivante gratuitement dans votre colis.

Consultez aussi le catalogue traduit en français.

 

Fermeture AVON France en 2014

Malgré la fermeture d'AVON France en 2014 la demande des clientes pour se procurer des produits AVON reste présente. Au cours des dernières années la France, la Belgique et le Luxembourg ont vu apparaitre de plus en plus d'ambassadrices sur leur territoire. Celles-ci se procurent leurs produits via les pays voisins.

Comment reconnaître un site et un vendeur sérieux

Nombreuses sont les clientes à nous avoir contactées pour se plaindre de la lenteur de réception de leur colis acheté via des distributrices indépendantes trouvées sur les réseaux sociaux où même d'avoir payé et n'avoir jamais reçu leur commande.

Soyez prudent lors de vos achats, informez-vous des conditions générales de ventes et vérifiez les mentions légales. 

Sans mentions légales ou informations sur le vendeur rien ne vous protège. Vous aurez beau vous plaindre à AVON mais c'est par l'intermédiaire d'un vendeur indépendant que vous avez conclu le contrat.

En cas de non-réception de votre commande, si vous n'avez pas accepté les conditions de vente lors de votre achat, il vous sera quasi impossible d'obtenir gain de cause pour recevoir un remboursement.

Soyez méfiant

Acheter d'une connaissance ou par l'intermédiaire d'un contact trouvé via Facebook ou Instagram, est très souvent insuffisant pour conclure un achat de façon sécurisé. La transaction reste en l'occurrence majoritairement à vos risques et périls.

Paiement sécurisé

Assurez-vous également que tout paiement effectué par Paypal est lié à un compte Paypal professionnel. Un paiement Paypal sur le compte d'un particulier émis seulement via l'email du vendeur, sans facture professionnelle, ne vous protège pas en cas de litige et est à proscrire lorsqu'il s'agit d'une transaction commerciale.

Ayez toujours en tête qu'acheter à distance est par définition une transaction commerciale. Le vendeur se doit d'être légalement enregistré comme entreprise, d'avoir un compte Paypal professionnel et de déclarer ces revenus à l'état.

Conseils pour payer en toute sécurité.

Exigez une expédition avec numéro de suivi

L'envoi de votre commande doit se faire avec un numéro de suivi. Alors méfiez-vous des livraisons à domicile ou même en relais pour seulement 3€, nous ne connaissons aucune compagnie d'expédition qui livre à la maison pour la somme dérisoire de 3€. 

Pour conclure

Notre but est d'informer la clientèle pour mieux la guider lors de leur achat en ligne, de protéger la réputation de la marque, ainsi que de soutenir les représentants qui le font de façon professionnelle. Trop sont ceux et celles à s'être malheureusement fait arnaquer sans avoir aucun recours légal face à la malhonnêteté de soi-disant revendeur de la marque.

Notez que la loi oblige tout vendeur en ligne à avoir des mentions légales, des conditions générales de ventes, une politique de retour et encore plus. Si vous tombez sur un site marchand sans mention légale la prudence est de mise.

Pour tout achat à distance, vérifiez SVP que la personne ou le site soit dans la légalité. Pour plus d'infos pour savoir comment reconnaitre un site sérieux, consultez la rubrique suivante.

 

© 2024 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright France.com. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.