L'engagement d'AVON auprès des femmes



Avon est bien plus qu'une compagnie de cosmétiques, c'est aussi une société qui contribue à faire une différence dans la vie des femmes du monde entier. Depuis sa fondation, il y a plus de 130 ans, à l'époque même où la femme n'avait pas encore le droit de vote, Avon a contribué à l'émancipation de celles-ci en leur offrant un moyen de prendre en main leur indépendance financière. En leur donnant la possibilité de créer et de gérer leur propre commerce, Avon a ouvert la porte vers leur autonomie. Toujours dans l'objectif d'améliorer la vie des femmes, AVON est également engagé dans des causes importantes à l’échelle mondiale.


produits engagement Avon

Cet engagement a débuté en 1992 avec la vente de produits à l’effigie du ruban rose, appelé produits solidarité, dans le but d'appuyer la lutte contre le cancer du sein. L'année suivante cette campagne à l'effigie du ruban rose, s'est répandue dans une douzaine d'autres pays pour atteindre aujourd'hui plus de 50 pays dans le monde. Depuis son premier produit solidarité vendue en 1992, Avon a amassé plus de 321 millions de dollars et a permis à plus de 18 millions de femmes dans le monde entier, d'obtenir gratuitement des mammographies et des tests de dépistage. À tous les ans, au mois d’octobre, Avon lance de nouveaux programmes de sensibilisation au cancer du sein et de nouveaux produits solidarité tels bracelets, montres et autres accessoires, visant à recueillir des fonds.

En achetant ces produits, non seulement nous contribuons à aider les femmes dans leur autonomie financière, mais parallèlement nous appuyons également la lutte contre le cancer du sein. Je vous raconte brièvement comment j'ai pris conscience de l'implication concrète d'Avon dans cette lutte.

Je suis ambassadrice depuis maintenant 6 ans et dès le début je savais qu'en vendant ces produits solidarité je contribuais à aider la lutte contre le cancer du sein. Je le savais oui, mais je n'avais pas encore réalisé concrètement ce que ça pouvais apporter au quotidien jusqu'au jour où j'ai fait la rencontre d'une dame extraordinaire engagée de corps et d'âme dans la lutte contre le du cancer du sein.

En décembre 2018 j'ai eu la chance d'être invité par Avon à participer au salon de la femme qui s'est tenue à Freiburg en Allemagne (Ladies Messe). Par un heureux hasard le stand juste à côté du nôtre était celui de mamazone. Mamazone est une organisation à but non lucratif, dont l’initiative est la plus importante et la plus active en matière de traitement du cancer du sein en Allemagne. Comptant environ 2000 membres et un conseil consultatif scientifique composé de 34 experts du cancer du sein de renommée internationale, cette organisation contribue aux recherches et supporte les femmes et leur entourage, dans la lutte contre le cancer du sein.

Stand Avon
mamazon

Cette rencontre merveilleuse m'a fait prendre conscience du réel engagement d'Avon et de son résultat au quotidien.

La dame de mamazone m'expliquait que sans l'implication et les dons versés par la compagnie Avon, cette organisation n'existerait pas. Chaque année Avon organise un Marathon à Berlin et les bénéfices sont versés directement à mamazone. Le véhicule, le mamazone-mobil, avec lequel les organisateurs se déplacent partout en Allemagne pour sensibiliser et informer les femmes, en bonne santé ou celles qui sont malades, sur la prévention et le dépistage du cancer du sein, a été acheté avec les fonds amassés par Avon. Concrète réalité que j'ai depuis peu vraiment réalisée et qui me rend doublement fière de faire partie de cette grande famille Avon.


Mais la lutte contre le cancer du sein n'est pas la seule cause pour laquelle Avon s'engage. En 2004, dans l’espoir d’avoir un impact encore plus percutant à l’échelle mondiale, Avon a pris une deuxième cause sous son aile, la lutte contre la violence faite aux femmes. Avon a même créé sa propre fondation qui a pour but de briser le silence qui entoure la violence familiale. Partout dans le monde sont organisés des mouvements de solidarités pour sensibiliser la population. Et de nombreux pays ont établi des lois interdisant la violence familiale. Lois souvent méconnues ou mécomprises, qui se butent à des traditions culturelles mais qu'Avon continue, en collaboration avec un partenariat mondial, à appuyer en offrant des formations pour aider à mieux comprendre l'importance de faire appliquer les lois.


AVON, non seulement pour la beauté de la femme mais aussi pour la représenter et la protéger. Chapeau AVON!


© 2019 Blog rédigé par AVONIKA - tous droits réservés
Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright France.com. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

engagement Avon