• Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr
  • Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr

AVON un retour sur l'année 2020

2020 quelle année! Celle qui marquera à jamais l'histoire d'AVON et l'histoire mondiale.

Avon acheté par Natura

Une nouvelle porte s'ouvre pour AVON

Plusieurs événements marquants ont fait couler de l'encre cette année.

En janvier venait s'ajouter un paragraphe à l'histoire d'AVON en concluant la vente de la compagnie à la société NATURA & CO établie au Brésil. Les négociations de cet achat avaient débuté au printemps 2019.

En achetant AVON, Natura Comestico, possédant également la marque Body Shop, est devenu le 4e plus gros groupe de produit cosmétique mondial, derrière le français L'Oréal, l'américain Procter & Gamble et l'anglo-néerlandais Unilever.

AVON dont le siège était jusqu'alors localisé à Londres est maintenant dirigé par le président exécutif de Natura, Roberto Marques.

L'arrivée de la nouvelle direction a apporté beaucoup de changements administratifs mais également un changement progressif de la vente en direct. Avon a développé de nouveaux produits et un tournant plus écologique est à prévoir d'ici 2030.

En mars la situation pandémique devenant critique a temporairement ébranlé les ventes. La vente directe devenant plus difficile, les ambassadrices ont su trouver une voie pour desservir leur clientèle.

À peine la première vague passée avec l'apparition de la chaleur, AVON subit une cyber attaque qui a paralysé leur système pendant environ 3 semaines.

Les clientes tout comme les ambassadrices et les employés d'AVON ont dû faire preuve de patience dans l'attente qui a paru pour certain interminable.

Par chance l'activité a repris son cours et la clientèle est restée fidèle à la compagnie faisant preuve de compréhension et d'ouverture d'esprit.

cyber attaque chez Avon
livraison produits avon

Au moment d'écrire cet article la deuxième vague atteint son pic ici en Allemagne. Il y a une semaine le gouvernement annonçait la fermeture de tous les commerces non essentiels.

Mais malgré cette fermeture Avon continue de fournir sa clientèle via son réseau d'ambassadrices fermement établies dans plusieurs pays. Quoique la société ait durement été ébranlée cette année, elle poursuit et poursuivra encore longtemps à répondre à nos besoins tout en s'adaptant sans cesse au marché et en se modernisant de plus en plus.

Avon a peut-être plus de 130 ans de vie mais demeure une compagnie moderne à la recherche de nouvelles clientes.

Une nouvelle ère s'ouvre à AVON et les changements à venir ne feront que renforcir son engagement envers les femmes et l'environnement. AVON continue et son avenir est encore prometteur. Quelles sont encore les nouveautés à venir? Laissons nous surprendre et comme le dit la citation, qui vivra verra.

© 2021 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright.BE. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

Avon Allemagne