• Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr
  • Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr

AVON Allemagne fête ses 60 ans

Célébrons ensemble

AVON 60 ans en Allemagne

Son implantation

En cette année 2019 célèbre Avon ses 60 ans d'existence en Allemagne. Avon l'un des leaders mondial de la vente en direct c'est implanté en Allemagne de l'ouest en 1959. Popularisé à ce moment par sa campagne publicitaire "Ding Dong Avon is calling", la marque s'est vite fait connaitre et ce dans le monde entier.

Les femmes qui à cette période étaient principalement à la maison et n'ayant pour la plupart pas de permis de conduire, pouvaient désormais se procurer leurs produits de beauté sans sortir de chez elles. Pour certaines c'était aussi le début et l'ouverture vers l'autonomie financière tout en pouvant continuer à prendre soin de leur famille.

Mais qu'en est-il devenu aujourd'hui? À l'époque où l'on trouve une droguerie à tous les coins de rue. À l'époque où la vente par internet prend une place si importante. À l'époque ou un nombre considérable de produits cosmétiques sont disponibles sur le marché et que la concurrence entre les marques est si forte. À l'époque où les femmes sont indépendantes, émancipées, autonomes et sur le marché du travail. Reste-t-il encore une place pour la vente en direct tel que connue autrefois?

La question se pose et la réponse reste claire, oui il y a encore de la place. Nombreuses sont celles qui comme moi en font en revenu familial complémentaire. Avon a su s'ajuster au marché et traverser de nombreuses décennies pour aujourd'hui encore offrir des produits et parfums de grande qualité à prix très abordable, permettant du même coup pour certaine d'en faire leur travail.

Certes l'ère du porte-à-porte est un peu dépassée mais plusieurs restent actives dans leur entourage, dans leur groupe d'amis et dans leur famille. Avon est sans cesse à la recherche de nouveaux clients, de nouveaux vendeurs et de nouveaux sales leaders. Envisager une carrière chez Avon est de nos jours encore possible et les avantages en sont nombreux.

Programme cadeau Avon
marathon Avon à Berlin

Mais la possibilité de carrière n'est pas la seule raison qui fait qu'Avon est toujours aussi présent dans le monde entier, c'est aussi dû à sa constante implication pour la cause féminine. Par sa campagne au ruban rose pour supporter des associations tel que mamazone, qui ont pour mission d'approfondir les recherches sur le cancer du sein, Avon contribue à protéger les femmes.

Ce n'est pas tous les pays du monde qui ont la chance d'avoir un système médical et social aussi développé qu'ici. En achetant les produits nous contribuons et perpétuons donc cette mission. C'est aussi un geste de solidarité et une façon de s'entraider entre femmes.

Chaque année, Avon organise des marathons partout dans le monde et les fonds sont versés directement à la recherche sur le cancer du sein. Cette année en mai j'ai eu la chance d'assister au plus gros marathon féminin d'Allemagne organisé par Avon. Des milliers de femmes se sont rejointes pour participer à cet évènement annuel qui a lieu à Berlin. Je compte bien renouveler l'expérience l'an prochain.

Avon supporte aussi d'autres organismes qui ont pour but de lutter contre la violence faite aux femmes. Avon a même créé une fondation en partenariat mondial, dans le but de sensibiliser la population et de faire respecter les lois interdisant la violence conjugale. Comme vous pouvez le constater, acheter Avon est beaucoup plus qu'acheter de simples produits cosmétiques.

Côté personnel, Avon m'a permis de m'intégrer dans un pays qui n'est pas le mien et dont le modèle familial est très différent de mon pays d'origine. De me trouver une nouvelle occupation là ou ma profession, faute d'être reconnue, est impossible d'être exercée.

Avon m'a permis non seulement d'ouvrir des portes parfois scellées et de me faire accepter et reconnaitre comme étant un membre de leur communauté, mais m'a également permis de me sentir bien et capable d'entreprendre quelque chose dans un pays où les barrières et les murs sont encore parfois présents.

Nombreuses sont celles ici en Allemagne qui tout comme moi ont su s'intégrer et se démarquer en devenant leur propre patron. Avon nous permet, peu importe notre nationalité, notre formation académique, notre langue maternelle, notre culture, de s'intégrer là où nous sommes. Facile, ça ne l'a pas été, mais avec la volonté, la détermination, l'ambition, la patience, le travail et le temps, c'est possible d'y arriver.

Vous cherchez un travail? N'hésitez pas et tentez votre chance, bâtissez vous-même votre emploi, devenez votre propre patron, sortez de chez vous et faites vous connaître, intégrez-vous, faites vous confiance, foncez, osez, ouvrez les portes, faites tomber les barrières, avec le temps vous y arriverez. AVON beaucoup plus qu'une simple marque de produits de beauté, c'est notre marque, celle des femmes. Pour plus d'infos sur les différentes possibilités de carrière qu'offre Avon, ou pour devenir cliente n'hésitez pas à nous contacter.

© 2021 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright.BE. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

ambassadrice avon