• Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr
  • Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr

Avon et sa quête pour la protection des animaux

Présente dans plus de 60 pays et fondée depuis maintenant 130 ans, Avon a toujours été à l'avant-garde pour apporter des changements positifs en s'engageant dans des causes importantes touchant le monde entier. Durant toutes ces années Avon s'est non seulement investies, dans la lutte contre la violence familiale et les recherches contre le cancer du sein, mais s'est également impliquée dans d'autres grands débats tels que l'égalité des sexes, les droits de l'homme, la protection de l'environnement, la diversité culturelle, le bien-être des animaux et encore plus.

Bien peu le savent mais Avon fut en 1989 la première entreprise de cosmétiques d'envergure mondiale à renoncer définitivement à l'expérimentation de leurs produits sur les animaux. L'efficacité et la sécurité des produits, de même que leurs ingrédients sont depuis maintenant 30 ans testés par Avon dans un premier temps en laboratoire via la méthode in vitro, et dans un second temps par des études cliniques menées sur des volontaires.

Or il existe malheureusement des pays tel la Chine où Avon est présent, dont les directives gouvernementales ou des organismes pour la santé communautaire, exigent des tests de sécurités supplémentaires sur certainsproduits et ceux-ci sont parfois exécutés sur les animaux. Dans cette situation Avon tente de proposer aux autorités locales une méthode d'essai alternative mais en cas d'échec, la compagnie se voit dans l'obligation de respecter les lois en vigueur et de soumettre les produits visés aux tests demandés.

Avon ne teste pas sur les animaux

Tout ceci n'a rien à voir avec les procédures régulières réalisées par Avon et Avon ne reconnaît pas la nécessité de prouver la sécurité de ses produits de cette manière. Nombreuses sont les entreprises dans le domaine de la beauté mondiale à être confrontée à ce problème. Seule les sociétés restreignant la commercialisation de leurs produits à un nombre limité de pays, n'en sont pas concernées.

cosmétiques avon

Vous penserez certainement mais pourquoi Avon continue à vendre dans ce pays? La réponse est pourtant claire, la fuite n'a jamais réglé les problèmes. Donc au lieu de s'esquiver Avon s'est engagé à collaborer avec d'autres organisations pour apporter des solutions excluant cette pratique.

C'est donc en partenariat avec Cosmetic Europe et le Personal Care Products, qu'Avon s'affaire à expliquer et à démontrer aux autorités chinoises l'inutilité de ces techniques. Le but ultime est que ce pays adopte les mêmes modalités d'évaluation utilisées en Europe et aux États-Unis.

La compagnie demeure optimiste que leur influence en tant que société de cosmétiques leader sur le marché mondial peut aider le gouvernement chinois à mieux accepter les méthodes d’essais alternatives. Et Avon est d'autant plus encouragé à poursuivre en constatant les progrès réalisés.

Du fait la Chine a depuis 2014 aboli certains tests effectués sur les animaux pour des produits cosmétiques dit ordinaires, tel le maquillage, les soins pour la peau, pour les cheveux, pour les ongles ainsi que sur des parfums manufacturés en Chine. Une belle victoire et un pas de plus vers l'avant.

En fait Avon est depuis 1980 impliqué avec d'autres sociétés de cosmétiques dans le développement de nouvelles stratégies pour effectuer les tests. Le vice-président de la sécurité et de l'intégrité des produits Avon est lui-même membre du conseil consultatif de l'IIVS, un institut à but non lucratif qui oeuvre dans le monde entier pour promouvoir les méthodes In Vitro. Avon est d'ailleurs devenu un membre fondateur de l' ASCCT (American Society for Cellular Computational Toxicology) et continue de soutenir plusieurs organisations telles le FRAME, le CAAT et l'EPAA dont leur mandat commun est de développer des nouvelles techniques excluant les expériences animales.

Tous ces efforts ont également été reconnus en 1993 lors du congrès mondial sur les alternatives à l'utilisation animale en biologie. (World Congress on Alternatives and Animal Use in the Life Science), de même que par le centre de recherche de l'université Johns Hopkins aux États-Unis (CAAT) ayant la même mission.

Et toujours dans la même optique, la fondation d'AVON, Breast Cancer Crusade, spécialisée pour la lutte contre le cancer du sein, ne finance aucune recherche médicale utilisant ces méthodes.

Pour conclure Avon vous garantit qu'aucun produit testé par la Chine n'est vendu par un marché Avon Européen. Leur objectif est q' ici la fin de l'année 2019, tous les cosmétiques Avon testés par ce pays ne soient vendus que sur leur territoire. Voici de quoi vous rassurer.

AVON Hello Green Tomorrow

Acheter la marque Avon c'est donc supporter et encourager le changement. L'union fait la force. Allons tous ensemble vers un monde meilleur. Hello Green Tomorrow now is the time with AVON.

© 2021 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright.BE. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

Avon non testé sur les animaux