• Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr
  • Livraison rapide en France, Belgique et +
  • Paru dans marie france et le BIBA
  • info@avonika.fr

Célébrons ensemble les 135 ans d'AVON

Voici plusieurs événements ayant marqué l'histoire d'AVON et des femmes.

California Perfume Company

Implantée depuis 1886 la compagnie AVON célèbre cette année ses 135 ans. Cette entreprise pionnière de la vente en direct a contribué à l'émancipation de la femme dès son implantation en 1886.

Initialement nommée California Perfume Company, son fondateur M. David H. McConnell a, à l'époque où la femme n'était pas encore sur le marché du travail, révolutionné la condition féminine en leur donnant la possibilité de prendre en main leur autonomie financière. Mme P.F.E. Albee fut la toute première consultante que M. McConnell recruta. Elle devint l'emblème pour de nombreuses générations d'ambassadrices à venir.

La compagnie prit de l'expansion, s'établit sur le sol canadien et c'est en 1928 que le logo AVON vue jour. Toujours avec la même optique de donner la possibilité aux femmes d'acquérir leur indépendance financière, AVON conquis de décennie en décennie de nouveaux territoires allant jusqu'à atteindre une présence dans 100 pays.

La fondation AVON pour les femmes

En 1955 AVON USA créa la FONDATION AVON, dont la mission humanitaire et éducative, vise principalement à améliorer la vie des femmes. Depuis son implantation et en partenariat avec les fondations AVON locales présentent sur les différents marchés mondiaux, la FONDATION AVON a amassé plus de 1,1 million de dollars. Cet argent a été investit pour des causes visant à apporter une vie saine et sûre aux femmes et à leurs familles de par le monde.

En 1978 AVON accepte la proposition de Kathrin Switzer d'organiser des marathons Internationaux réservés qu'aux participantes féminines. Cette marathonienne, connue à l'époque comme étant la première femme à avoir officiellement obtenu la permission de participer au marathon de Boston en 1967, qui jusqu'alors était réservé qu'aux hommes, organisa avec l'aide d'AVON le premier marathon pour femme à Atlanta. L'année suivante l'événement fut repris à Waldniel en Allemagne réunissant ainsi 250 coureuses originaires de 25 pays différents.

Toujours appuyée par AVON, Kathrin Swistzer a organisé plus de 400 marathons dans 25 pays du globe, pour un total de plus d'un million de coureuses. Le comité olympique constatant la popularité de cette nouvelle discipline, ont finalement accepté d'intégrer un marathon féminin aux jeux de Los Angeles en 1984.

Courir contre le cancer du sein

S'engageant de plus en plus, la Fondation AVON a lancé en 1984 un marathon pour femmes, dans le but de supporter les recherches, les ressources et le matériel nécessaire pour le dépistage précoce du cancer du sein. Cette course est depuis présente à l'échelle mondiale et cet événement marquant, organisé par Avon Allemagne, a lieu chaque printemps à Berlin.

Poursuivant sa quête pour la cause des femmes, AVON ajouta en 1992 la vente de produits à l’effigie du ruban rose.  Les recettes, engendrées par la vente de ces produits „dit Solidarité", sont chaque année versée à différents organismes dans le monde, dont l'objectif commun est de faire avancer les recherches contre le cancer du sein.

En 2004 AVON s'associe à „Feed the children“. Cette organisation agit partout dans le monde et a pour mission d'intervenir sur la malnutrition, l'hygiène précaire et l'accès à l'éducation des communautés vulnérables. En 16 ans Avon a fait don à des familles dans le besoin, de plusieurs millions de produits d'hygiène corporels, de vêtements, de chaussures et d'articles essentiels pour la maison.

Lutte contre la violence domestique

Toujours en 2004 la compagnie s'engage contre la violence domestique et lance une première campagne appelée „Speak out against domestic violence“. Une deuxième campagne pour défendre la même cause fut relancé en 2007 sous le nom „Hello Tomorrow“ présidé par la célèbre actrice Reese Witherspoon.

AVON étend de nouveau son engagement en signant en 2008 un partenariat avec UNIFEM (Fonds de développement des Nations unies pour la femme) et en signant en 2010 avec „Vital Voices“. Ces deux organisations ont comme objectif commun de promouvoir l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Vital Voices lutte également contre les pires formes de violences affligées aux femmes et pour le respect des droits de celles-ci.

Intégration de la population ethnique

Toujours dans l'optique d'améliorer la cause de la femme, Avon s'est récemment associée à "Gyrl Wonder" qui est une initiative innovatrice de PIPELINES professionnelle qui regroupe des jeunes femmes de couleurs talentueuses et ambitieuses âgées de 17 à 23 ans. Leur mission est d'encourager leur autonomie et leur apporter les ressources dont elles ont besoin pour se propulser dans la profession de leur rêve.

La fondation PIPELINE supporte l'accès précoce des minorités ethniques à l'information et l'éducation des métiers créatifs. Elle forme les leaders de demain.

En plus de son implication sociale, AVON a lancé en 2010 l'initiative „Hallo Green Tomorrow“ dans le but de promouvoir une éducation „verte“ en soutenant un mouvement mondial de femmes axées sur la nature et l'environnement. Cette campagne a servi à collecter des fonds pour le reboisement de la forêt tropicale atlantique située en Amérique du sud. Un million de dollars fut investi pour planter et restaurer des arbres. De quoi sensibiliser la population sur les pratiques environnementales durables.

Comme vous pouvez le constater AVON n'est pas seulement une compagnie vendant des produits de beauté, c'est aussi une compagnie qui s'engage pour des causes importantes et qui a su au fil des ans faire évoluer les choses.

AVON est une compagnie révolutionnaire qui ose et s'engage pour nous les femmes.

Le saviez-vous?

Vous aimeriez vous joindre à AVON? N'hésitez pas à remplir ce formulaire.

© 2021 Rédigé par AVONIKA - Tous droits réservés

Le contenu textuel de ce blog est la propriété de la boutique AVONIKA et est régulièrement déposé auprès de Copyright France.com. Toute copie est formellement interdite et constituerait un acte de contrefaçon puni par la loi.

Avon  fête 135 ans d'engagement